28 octobre 2015

Qui a changé la nature de la femme?

        Les choses étaient claires dans la préhistoire: l’homme allait a la chasse et la femme restait a la maison à protéger et nourrir les enfants. Il était fort
physiquement et elle était plus fragile, elle avait besoin de protection. Lui chasseur, elle cueilleuse. Elle connaissait les plantes et partager les secrets avec d'autres femmes. D’où ce désir de communiquer qu'on a gardé. Les femmes partagent toujours leurs plus intimes secrets comme avant. J'imagine quand elles trouvaient une plante venimeuse, elles mettaient en garde les autres femmes. Maintenant on se met toujours en garde une à l'autre si on sens que l'homme de notre copine n'est pas le bon. 

       La femme est aussi fragile et l’homme plus fort. Mais dans un certain moment, la femme a commencée se sentir plus forte et elle a considérée qu’elle n’a plus besoin de la protection d’un homme. Qu’elle peut travailler pareil que l'homme et être active et indépendante.  La femme moderne est une femme active. Ce modèle s’applique à toute femme qui exerce une activité professionnelle. Aujourd’hui, qu’est-ce qui en est de la femme dans notre société? Elle est présente dans presque tous les domaines de la vie professionnelle, étant célibataire, mariée ou mère de famille. Elles travaillent autant d’heures par jour, elles conduisent les voitures, elles ont des postes de direction, ou elles retrouvent l’autorité. Une femme n’a plus le temps pour passer des heures dans la cuisine. La femme moderne a lutté pour son "égalité" qu'elle a certainement obtenue. Mais la nature de la femme est de communiquer, de partager, de guérir. Elle attend toujours son chasseur à la maison. E toutes les petites filles rêvent au prince charmant avant rêver d'être médecin ou prof. Les petites filles jouent à la poupée en imitant leurs mamans. 

       Depuis notre enfance, notre parents nous disent qu’on est fragile, sensible, féminine, vulnérable. On est formées pour devenir des femmes et on doit rêver aux choses simples: avoir un mari, une maison, des enfants. C’est ça notre condition. On est jetées dans une société où hommes et femmes sont égaux. Et on doit devenir forte, indépendante, autonome. Et comme ça on commence à avoir un conflit intérieure, parce qu’on est programmé pour avoir un homme qui  prend soin de nous, mais on est toujours seule, en luttant pour survivre.

      Qui a changée la nature d’une femme? On éduque les filles de la même manière que nos grand-mères étaient éduquées, mais, on attend qu’elles deviennent comme les hommes après. On entend les mêmes histoires avec princes et princesses, même si maintenant les princes et les
princesses doivent travailler a coté. Si la société veut qu’une femme change, alors qu'elle change l’éducation,  les histoires. On peut commencer a dire á nos petites filles qu’elles sont fortes, belles, intelligentes, indépendantes et qu’elles n’ont pas besoin d’un homme pour être heureuses. On peut interdire les poupées et les jeux qui forment une petite fille, parce que dans cette société, on n’a plus besoin d’être mariée ou mère de famille. C’est le message qu’on reçoit tous les jours. Un homme est convaincu qu’il peut vivre très bien sans une femme, un foyer ou des enfants. Ils veulent seulement les distractions et les aventures. Mais quand ils sont seuls, ils veulent être dans un couple, après qu’ils sont dans un couple, ils veulent être libres. Et comme ça, la séparation est inévitable. Les êtres humains sont très compliqués. Ils sont jamais contents de leur vie et de leur situation. La famille dans le sens traditionnel n’a plus valeur.

         On doit apprendre les petites filles qu’il y a la séparation, que maintenant “jusqu’à la mort vous sépare” c'est devenu “jusqu’au divorce vous sépare”, qu’il y a des mères seules qui travaillent pour offrir une belle vie a leurs enfants. On doit changé les programmes mentales des filles, on doit leur dire de pas croire dans les histoires, si elle ne veulent pas être déçues quand elles commencent à découvrir la réalité.

          Il y a plusieurs femmes qui ne veulent plus être mariées ou mères de famille, elle se consacrent à leur profession et deviennent dépressives et malheureuses. On est programmé de trouver un mari et avoir des enfants. Parce que, même si on ne veut pas reconnaître, toutes les femmes rêvent avoir une famille. Et quand on ne trouve plus quelqu’un qui nous peut faire sentir une vraie femme, on commence à copier l’homme, contraire a notre nature. On devient chasseuse. Mais une femme comblée c'est celle qui fait son travail tout en restant une femme, une mère et une épouse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire