03 novembre 2015

Nous sommes les seuls responsable pour notre bonheur

      
      Pendant des années, il y avait une lutte intérieure. Une lutte qui existe en nous tous. Le plus grand ennemi était en moi et me posait des obstacles et me critiquait. Il ne m’aimait pas, il me disait toujours: “Tu n’es rien, ne t’efforce pas de faire quelque chose. Toi, tu as toujours tort, tu ne réussis jamais. Qui es-tu? Tu n’es rien et sans moi, tu es nulle.” Et dans ma tête j’avais tous les défauts du monde. “Tu ne mérites personne, tu mérites la souffrance, tu mérites d’être abandonnée, tu mérites tout cela parce que tu n’es rien”… C'étaient les paroles de mon ego qui était programmé par mon père depuis que j’étais petite. Attention comment on parle à nos enfants! Mon père croyait  que la critique me rendra forte, mais elle m'a rendu complexée. 

        Mes conversations intérieures m’apportaient seulement de souffrance, de l’insécurité et du désespoir. Et comme si ma propre voix intérieure n’était pas assez forte, j’ai trouvé quelqu’un qui me disait les mêmes paroles. Et alors, l’abîme en moi devenait encore plus profond et la souffrance plus grande. Je n’écoute plus cet ennemi. Je me rends compte que j'ai de la valeur, premièrement parce que je suis esprit et lumière, et pas seulement de chair et de sang. Je sais que tous les êtres humains, et moi y compris, on est esprit et lumière. On est parfait, on a le droit de vivre, d’avoir une belle vie, une belle relation. Nous sommes les seuls responsable pour notre bonheur ou malheur.

        Les gens autour de moi me disaient toujours: “Tu rêves trop. La vie n’est pas comme ça. Sois réaliste!” Je regardais ces gens. Être réaliste ne le rendait heureux, il y avait des fois qu’il n’aimaient pas leur travail, leur situation. Ils vivaient convaincus que rien puisse changer. Et pour moi, c’était évident qu’ils n’étaient pas les maîtres que je voulais suivre. Je ne veux pas me résigner devant la vie et dire: “OK, tu a gagné. Je suis faible et je peux rien faire”. Non, je veux décider vivre ma vie comme je veux, où je veux et avec qui je veux. Commence à croire en toi-même, aime-toi comme tu veux être aimé et tu va attiré ça. Ta vie peut être un rêve ou un cauchemar. C’est toi qui décide.

        Est-ce que tu es où tu veux dans ta vie? Tu as obtenu tout ce que tu veux et tu n’as besoin de rien? La vie d’une femme est comme elle veut être. Et ça dépend seulement d’elle. Si tu commence a projeter toutes tes frustrations, toutes tes échecs, tu vas attirer encore plus des situations pour te sentir frustrée et insatisfaite. Lutte, si tu veux, contre toutes tes pensées, toutes tes blessures du passé, mais n’oublie pas que celles-ci ont formé la personnalité que tu es maintenant.

         La vie que tu as, c’est le résultat des tes actes, des tes pensées. C’est toi qui a crée et a attiré ça et c’est toi qui peut changer ta vie. Le pouvoir est en toi. Tu est plus que tu crois que tu est. Tu peux aussi devenir comme tu veux. Cherche ta motivation dans ta vie, cherche la raison pour te réveiller tous les matins. Cherche ta raison d’être heureuse, d’avoir la vie que tu veux. Mais écoute ta voix intérieure qui te guide plus que ton ego. Cherche l’inspiration et la vocation et après ne te laisse jamais battue par des obstacles, ne te plaigne pas, les choses changeront si tu crois qu’ils changeront. On n’est pas programmé de survivre, on est programmé d’avoir la vie ce qu’on veut, on peut avoir une vie extraordinaire. On a en nous l’étincelle divine, on est des créateurs, on crée notre propre monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire