24 novembre 2015

Comment j'ai trouvé l'amour

        Je veux vous partager mon histoire. Je vais vous rencontrer toutes les expériences qui m'ont aidé à trouver le vrai amour.  Il y a quelques années, je voyais quelqu'un, mais je ne me sentais ni en couple, ni seule. Le genre de relation qui n'amène nulle part. Je n'étais pas heureuse, mais j'avais des sentiments. Au départ, il semblait amoureux, mais après il a voulu partir dans un pays lointain. Et c’était le début de la fin. C'était claire pour moi qu'il n'avait aucune intention de m'amener avec lui ou de vouloir rester pour moi. Mais j'ai continué à espérer qu'il va changer d'avis. Plus je voulais passer du temps avec lui, plus il trouvait des excuses. Et un jour il est parti. Il m'a assuré qu'on va continuer se parler au téléphone ou par Skype. Mais au fond de moi je savais que c'était la fin. Au départ, on parlait tous les jours, après moins. Il m'appelait quand il se sentait seul. Moi je l'appelait quand il me manquait. Je me sentais seule et abandonnée. 

         J'ai commencé à chercher d'oublier, mais je n'arrivais pas. C'était comme si une partie de lui était resté avec moi. Après quelques mois, il est revenu pour une courte période. Il a voulu me voir. Il m'a donné rendez-vous, mais il n'était pas seul. Il était avec sa mère et sa sœur. On était comme deux vieux amis qui se racontent leur aventure.  Il n'y avait plus rien. Loin des yeux, loin du cœur. Et là j'ai compris qu'il faut passer à autre chose. Avant j'ai fait un dernier essai en lui envoyant tout ce que je ressentais. Sa réponse a été simple: "je ne t'avais rien promis". Tout l'amour que j'ai eu pour lui est disparu. Et j'ai décidé que je vais me respecter plus et que c'était la dernière fois que je permettrais qu'on me traite ainsi. J'ai eu une prise de conscience que je vaut plus que ça. Si moi je commence à m'aimer, alors quelqu'un va m'aimer aussi. J'ai commencé à investir en moi plus qu'avant. J'ai changé mon look, ma garde robe et l'attitude. Je demandait respect. Et je me suis promis à moi-même que je n'accepterai plus jamais une relation qui amène nulle part. Tout ou rien. Et pour le moment j'avais rien.

          Un jour je suis allée à un rencontre un peu spéciale. C'était une conférence tenue par un amérindien qui était venu pour nous parler de leur tradition spirituelle. J'ai trouvé leur valeurs et leur vision des choses très intéressantes. A la fin de la conférence il a répondu aux questions du public. Comme réponse pour quelqu'un du public, il nous a parlé d'être reconnaissant. Et là, il me demande à moi pour quelle choses de ma vie  je suis reconnaissante. J'ai énuméré des choses comme: la santé, le travail, les amis. Et là, il m'a demandé si j'étais seule. J'ai dit oui. Il m'a demandé pourquoi une jolie femme comme moi n'a pas trouvé quelqu'un. J'ai dit que je n'ai pas eu de chance. Il m'a regardé directement dans les yeux et il m'a demandé: "As-tu demandé à l'Univers de trouver l'amour"? J'ai dit non. J'ai demandé: "C'est si simple? Demander?" Et il a dit: "Oui. Notre mission est d'être heureux. Demande de t'envoyer quelqu'un qui te rendra heureuse." Je suis sortie de cette salle une autre personne. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai cru. J'ai vu cette conversation comme un signe. Je me souviens que j'ai demandé à l'Univers de m'aider à trouver l'amour de ma vie. 

            Et un mois après je l'ai rencontré. Je venais de m'inscrire sur Meetic quand j'ai vu un profil qui m'a attiré. C'était un homme qui disait qu'il est romantique et il cherche la femme de sa vie, car il veut croire de nouveau en amour. J'ai écrit: "Si tu es vraiment comme tu dit, appelle -moi." Et j'ai laissé mon numéro de téléphone. Il m'a appelé, on est resté des heures au téléphone. Il était divorcé avec un enfant, il habitait dans une autre ville et il avait beaucoup souffert. On a beaucoup parlé au téléphone, on avait tellement choses en commun. Une semaine après il est venu me rencontrer et c'était le coup de foudre. On se voyait chaque weekend et on a appris à se connaître. Il était l'homme parfait pour moi et moi pour lui. Il est romantique, gentil , attentionné, protecteur, respectueux, sincère. Quelques mois après on a décidé de vivre ensemble et après notre fille est venue au monde. Et on est heureux et on s'aime encore plus fort. J'ai demandé de trouver l'amour de ma vie et l'Univers me l'a envoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire