09 novembre 2015

Le bonheur ne dépend pas d'un homme

   
            La société et les médias créent l'illusion qu'être belle et sexy te rendra heureuse, encourageant ainsi les hommes et les femmes à continuer encore et toujours à courir après un bonheur qu'ils ne semblent jamais atteindre. Les  femmes, dans notre société moderne sont vues comme  « sexuellement attirante » ou non. Leur bonheur dépend d'un homme riche. Il n'est qu'un compte en banque. Il y a des femmes qui pensent ainsi: "Seulement un homme riche peut me rendre heureuse. S'il veut avoir une relation avec moi, il doit me satisfaire tous mes caprices. Moi je mérite le meilleur. Restaurant de luxe, des vêtements de marque, des bijoux, une voiture." Elles ne pensent qu’à elles-mêmes, contrôlée par leur égo. Elles misent sur l’aspect extérieur et leurs charmes pour obtenir l'admiration et les faveurs d'un homme ou plusieurs. La concurrence entre elles et d'autres femmes est acerbe, car elles ont une crainte d’être abandonnée pour une femme plus sexy, plus jeune et plus attirante.
  
 Il y a d'autres femmes qui pensent que leur bonheur dépend d'un mari. Tu es malheureuse parce que tu n'as pas une famille? Alors, cherches ta vocation. Et tu vas commencer à te sentir en sécurité avec toi même. Si on vit dans un monde où on est égale à l’homme, alors fais comme lui. Cherches ton lieu dans le monde, cherches à faire quelque d'utile. Si tu n’ai pas de la passion dans ta vie, une vocation, une vie, un cercle d’amis c’est normal de te sentir seule. Enrichies ta vie, fais des nouvelles expériences et tu vas voir comme ta vie va changer. Si tu commences à faire du sport, des excursions, des loisirs, tu vas commencer te sentir détendue et satisfaite tout le temps. Et un homme va aimer ton indépendance et va désirer faire partie de ta vie. Et ne le laisses pas croire qu’il est le centre de ta vie. Il est bienvenu dans ta vie avec tous tes autres activités et loisirs. Essaies, fais tes expériences, écoutes la voix qui est en toi. Essaies de pas demander des choses absurdes comme par exemple: “Prends soin de moi !” Personne ne veut aimer une petite fille  toute la vie. Ne cherches pas toujours l’approbation et le soutien moral de ton homme. Tu ne peux pas construire ta vie si tu est dépendante de son avis. Il te va reprocher ça un jour. Il va dire: “Ton immaturité et ton égoïsme a tué l’amour que j’avais pour toi. Et il voudra autre chose et il te dira : “Je ne veux plus me préoccuper de ta vie”. Les hommes cherchent une femme, pas une petite fille. Tu n’as jamais pensé a lui, tu as toujours demandé sans rien donner. Et quand tu te retrouveras seule, tu seras assez forte pour recommencer. Et si tu es heureuse dans ta vie en étant célibataire, tu seras encore plus heureuse dans une relation amoureuse.

             Si tu es une femme autonome, ne fais pas l’erreur de renoncer à tout pour ton homme. Ne renonces pas à tes amis, ta vocation et tes passions pour une relation. Il ne te demande pas de choisir entre ta vie et lui. C’est toi qui fait un choix. Ne perds pas l’estime de toi et ne pense pas immédiatement que tu n’est pas assez bonne, qu’il te va quitter. Il veut seulement être plus que moitié de cette relation, il veut retrouver sa personnalité unique. Tu dois avoir la liberté de faire ta vie comme tu veux, même si tu es dans un couple. Il va comprendre et apprécier une femme indépendante, libre et heureuse. Et si ta vocation est importante pour toi, il doit la respecter. Parce que personne n’a le droit de te dire comment faire ta vie et comment passer ton temps. Trouves un sens dans ta vie, fais quelque chose que tu aimes et tu va évoluer intellectuellement et spirituellement. Ton bonheur ne doit jamais dépendre d'un homme. Commences maintenant à construire ton avenir sans un homme, penses que les hommes ne restent toujours a coté de toi. Et si tu as la chance de trouver l'amour de ta vie, tu seras épanouie et tu apporteras la compassion, la sensibilité, l’écoute, l’empathie, la douceur et et tu auras un impact positif sur la vie de ton homme et de tes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire