05 novembre 2015

La femme aujourd'hui


 Être femme dans notre société est devenu: être féminine, mais pas trop (si elle pleure, elle est dépressive), belle (90-60-90, les mesures parfaites, même si parfois les mesures qu’on voit dans les médias sont corrigées avec Photoshop), un teint parfait, des cheveux longues, ni trop grande, ni trop petite, des formes généreuses (même s’ils sont corrigés par le chirurgien plastique, mais qu’est ce qu’on fait pour être parfaites!!!), intelligente (mais pas trop, après l’homme se sent complexé), douce, tendre (elle doit comprendre quand il vient a 2 heure du matin après une sortie avec les amis), indépendante (mais disponible sexuellement), elle doit gagner de l’argent, ouverte, mystérieuse, charismatique, avoir confiance en soi, avec un petit grain de folie, humour et sexappeal.


Maintenant on vit dans un monde difficile où être femme est devenu une lutte permanente. Comme un paradoxe, même si les femmes peuvent être indépendantes, les médias  nous promeuvent tous le temps la femme belle, sexy, fragile, l’objet des désires des hommes. Et le message qu'on reçoit est  que la vie est plus facile pour toi, si tu est une belle femme. Tu peux avoir dix admirateurs et choisir le meilleur homme pour toi. Et le meilleur pour une belle femme est toujours un homme avec une belle carrière, avec une belle maison, avec un grand compte en banque. Mais si tu n’est pas une belle femme, alors tu n’as pas choix, tu n’as aucune chance. C’est le message qu’on voit tous les jours au ciné, dans la pub, dans les magazines féminins ou masculins, dans les journaux, à la télé. Elle sont les femmes qu’on voit toujours très chic, à la mode, elle savent toutes les nouvelles tendances, les derniers parfums, les dernières chaussures. Elles sont toujours a la recherche d’un homme. Elle sont belles, chics, sexy, mais très superficielles. Les hommes qu'elles attirent savent ce qu’il veulent. Ces hommes veulent être dans une relation pour s’afficher avec une belle femme. Parce que leur condition sociale demande une belle voiture et une belle femme. Elles deviennent un accessoire à la mode.  Elle se croit aimée, mais ce n'est qu'une illusion.

        Un vrai homme ne veut pas une poupée en plastique, il veut une vraie femme, qui apporte la lumière et l’harmonie dans sa vie, intimité et chaleur. On est plus qu’un beau corps, on est esprit. Les femmes intelligentes savent utiliser leur charme, plus que leur corps. Parce qu’une femme, qui utilise seulement sa sexualité, n’inspire aux hommes le vrai amour. Être une vraie femme signifie être raffinée et douce, diplomatique, aimable, avoir un esprit puissant, être heureuse, mais pas faire semblant et inspirer amour. C’est difficile se sentir contente et sourire tout le temps, c’est difficile rester digne devant les difficultés de la vie et répondre a tous avec bonté et sagesse. C’est difficile être une vraie femme. Mais une vraie femme va connaître l' amour authentique, profond que deux âmes sœurs partagent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire