05 novembre 2015

Chaque être est unique

         Chaque être humain est unique, il a sa place dans ce monde. Mais, la société nous fait croire qu'on est comme tous les autres. Depuis la maternelle, on est censé faire comme les autres. Au début, l'enfant laisse libre son imagination, le monde est représenté comme il le voit. Et s'il dessine un chat rose, on lui dit simplement que ça n'existe pas et on le corrige. Et on lui demande de faire comme les autres. Et si Picasso vivait dans nos jours? On lui expliquerait que les choses sont arrondis et le cubisme n'existe pas.  
         On peut tueur la créativité qui existe en chacun entre nous, pour apprendre l'imitation. La maitresse m'a montré comment faire et je fais comme elle. Mozart a composé à jeune age. Et si on lui avait dit que la musique n'existe pas et qu'il faut jouer seulement la musique qu'on lui dit? Il n'aurait plus composé. Pour quelle raison, on mets des étiquettes? Pour quoi il faut être comme disent les autres? On oublie qu'on n'est pas pareil. Imaginer que le monde est une jungle et on réunît tous les créatures. Et on demande à chacun d'entre eux de grimper un arbre pour les évaluer. Il y aura parmi eux ceux qui passeraient facilement le test. Mais les autres? Le poisson peut-il grimper pour passer le test? La nature a donné à chacun son rôle et son talent. Le poisson ne peut pas grimper, mais il peut nager. L’antilope ne peut pas grimper non plus, mais elle court vite. Chacun d'entre eux est unique. 

          Mais ils veulent nous faire croire qu'on n'a rien de spécial, qu'on est quelqu'un  comme les autres. Pourquoi on a besoin d'un numéro social? Pour nous numéroter, nous enregistrer, contrôler et nous faire comprendre qu'on fait partie du système. On est censé prendre conscience qu'on n'est pas spéciale, qu'on est comme les autres. Tu n’est pas un robot qui va tous les jours au travail, tu n’est pas une chiffre dans les dossiers d’une boite, tu n’est pas un numéro sur une carte vitale. Tu est la manifestation du divin, tu est le miroir du divin. On a en nous l’étincelle divine.

            Le monde est imparfait parce que l’humanité a commencé à croire ça. Et après que le homme a commencé à croire que le monde est imparfait, le monde est devenu imparfait. Et on a continué sur ce chemin. On s'est dit: les hommes sont imparfaits. Et on est devenu imparfait. Commence à croire de tout ton cœur que le monde est parfait et il va devenir parfait. Einstein, Picasso, Mozart  Martin Luther King, Sœur Thérèse, etc. savaient qu'ils étaient unique et ils ont utilisé leur unicité pour changer les choses. Commence à croire en toi-même, crois que tu es unique et tu feras des choses extraordinaires. Tu peux découvrir ton talent et faire la différence dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire