19 janvier 2016

Shopping, méditation et amour

J'écris beaucoup sur ce que se passe dans le monde et je ne peux pas m'empêcher de comparaître cette période avec la période d'avant. J'avoue que maintenant je vis une vie tranquille, je ne sort pas sans mon chéri et on est plus en garde qu'avant. On a bien vu ce que c'est passé à Cologne de Nouvel An. On n'a jamais vu tellement cas d'agressions sexuelles. On n'est plus en sécurité nous les femmes. J'ai voyagé souvent seule. Je suis allée toute seule en Autriche, Suisse, Italie et en France et je ne me suis jamais senti en danger. Maintenant on entend des agressions même dans les trains. Une femme seule est une victime potentielle. 

Il y a cinq ans je suis allée à Nice. Mon avion avait eu de retard et j'avais raté le dernier train vers Paris. C'était nuit, j'étais seule et je ne connaissais personne. J'avais l'intention d'attendre à la gare jusqu'au matin. J'ai pris le tram vers la gare et dans le tram j'ai su que c'était la mauvaise direction. J'étais fatiguée et perdue. Deux filles m'ont dit que la gare était fermée et elles m'ont demandé si j'avais un endroit où dormir. J'ai dit que je vais attendre à la gare. Elles m'ont averti que c'était dangereux la nuit et m'ont dit que nous les femmes devons être solidaires. Très gentiment une d'elle, une tunisienne m'a proposé de dormir chez elle. 

Sa copine était marocaine et était venue en visite. J'ai accepté car j'avais confiance. C'était une confiance dans l'être humain et une foi que rien de mal pourrait m'arriver. Je me suis senti protégée par une force divine. J'ai passée la nuit chez elles et elles m'ont aidé à acheter le ticket de train pour le lendemain. On a mangé des gâteaux et on a raconté nos vies. J'avais trouvé des amies. Le lendemain elles m'ont conduit à la gare. On a échangé les numéros, on a tenu le contact un peu après et un jour le numéro n'était plus disponible. Je ne sait pas ce que c'est passé. Mais je n’oublierai jamais cette nuit. J'étais perdue et quelqu'un m'a trouvé. C'était une expérience humaine extraordinaire.

Dans mes voyage j'ai toujours rencontré des gens exceptionnels qui m'ont appris beaucoup de choses. Vous avez vu le film avec Julia Roberts "Mange, prie, aime"? Moi j'ai lu le livre qui est beaucoup plus complexe. Et c'était une inspiration pour ma vie.Comme la protagoniste j'étais dans une impasse. Ma vie n'était pas comme je l'avais imaginé. J'étais malheureuse dans mon couple, j'avais perdu mon père et mon job ne m'amenait nulle part. J'avais 32 ans et j'étais à la recherche d'un sens de ma vie. Et j'ai commencé à vouloir autre chose. J'ai décidé de faire un voyage avec une copine. Ensemble on a prévu visiter l'Italie et la Suisse. Pour moi c'était un rêve devenu réalité. J'avais toujours voulu visiter Milan. J'ai visité en Italie Milan, Turin, Montreux et Caux en Suisse. En haut de la montagne à Caux, la vie semble sereine. Là-haut j'ai pris une décision qui a changé ma vie. J'avais besoin de partir quelque part loin de tout. J'étais une autre personne quand je suis revenu du voyage. 

J'ai quitté mon copain, mon job et je suis parti loin. J'ai trouvé un job saisonnier en Haute Savoie où j'étais logé et nourri plus un bon salaire. J'étais heureuse. Quand je ne pas je faisais des longues promenades, je lisais, je méditais. Je m'étais éloignée du bruit de la grande ville, de la pollution, du stress. Pour moi ce n'était pas un boulot, mais un moyen de me retrouver. Avant je n'aurais jamais pensé à vivre dans un village de 1000 habitants. J'étais une fille de ville qui aimait sortir, faire du shopping, faire la fête. Mais ça ne me suffisait plus.

C'était une vie vide, superficielle. Là-bas j'avais pas besoin d'être toujours élégante, j'avais pas besoin de m'acheter des vêtements, des sacs à main de marque, des bijoux. J'étais consciente que le shopping ne me remplissait le vide que je sentais. J'étais accro au shopping. Des fois j'achetais des choses qui ne me servait à rien. J'ai tellement de chaussures que j'ai rarement portées. J'ai  acheté des chaussures de 15 m de haut que j'ai du mal à marcher, des robes que j'ai porté seulement deux fois. Je pense qu'être accro au shopping c'est un problème de confiance. Tu cherches l'attention et l'admiration des autres. Moi j'avais besoin qu'on me dise que je suis belle. 

Une fois loin de tout et célibataire je ne cherchais pas à séduire. J'ai commencé à méditer beaucoup. J'analysais ma vie, mes succès et mes échecs. J'essayais de découvrir le sens de mon existence et de réaliser mon destin. Mais c'était dure de contrôler mes pensées. Petit à petit je suis arrivée à développer ma concentration et j'ai commencé un véritable travail sur moi. J'ai changé ma vision des choses, je suis devenu consciente de beaucoup de choses. J'ai appris à vivre le présent, pardonner ceux qui m'avaient blessé autrefois, guérir anciens blessures, m'aimer et aimer les autres. Je reviendrai sur la méditation dans un prochain article. J'ai eu d'autres expériences après avoir quitté la Haute Savoie. Mais deux ans plus tard j'ai trouvé l'amour et une famille. Et je suis maman maintenant. Je suis heureuse. J'ai réalisé mon destin car j'ai eu le courage de partir de zéro. Je suis curieuse de savoir si quelqu'un a eu une expérience qui lui a changé sa vie. J'attends vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire