02 janvier 2016

Resolutions pour 2016

      2015 c'est fini. Une année difficile, avec des attentats et des victimes. Avec des réfugiés qui fuient les horreurs d'une guerre qu'ils n'ont pas choisi. Une année pas comme les autres. Qu'est ce qu'on a appris de 2015? Je pense qu'il faut être solidaire l'un avec l'autre. 2016 c'est le future. C'est juste une page blanche. C'est à nous de la remplir. Qui veut le changement? Tous. Qui veut changer? Très peu. La solution est simple: Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde, comme disait Gandhi. Mes  résolutions pour  2016? 


Je veux être plus à l'écoute, plus calme, plus généreuse, plus compréhensive, plus aimante. J'aimerais pouvoir avoir une solution magique pour tous les problèmes de la société. Mais la magie n'existe pas. On peut espérer que le monde sera meilleur. Que chaque jour de cette année soit spéciale. Chaque jour soit un jour férié. On peut célébrer l'amour tous les jours de l'année. N'oubliez pas de dire "je t'aime!" à tous ceux qui comptent beaucoup pour nous: les parents, les grand-parents, les frères et sœurs, le conjoint, les enfants. Apprenons nos enfants d'aimer. C'est la meilleure éducation qu'on peut les donner. L'amour fait la différence entre vivre et survivre. L'amour c'est quelque chose qui te connecte avec les autres. C'est ton chez toi, c'est une source d'inspiration, c'est le bout du chemin, c'est paix et harmonie. Quand tu n'as plus d'attentes, des projections, de contrôle, des conditions, tu trouveras un sens dans  ta vie. Comme j'avais dit dans mes articles on mérite d'être exceptionnelle et d'avoir une vie exceptionnelle. Et une vie remplie d'amour est une vie extraordinaire. 
       
Une autre résolution est de poursuivre mes rêves. On a tous des rêves qu'on a abandonné sur notre parcours. Peut-être quelqu'un nous a convaincu que nos rêves sont impossibles. Combien de fois les proches m'ont dit de revenir les pieds sur terre et arrêter de rêver? Mais à la base de tout il y a un rêve. Avant qu'un objet se matérialise, il est une idée au départ. Avant l'arbre il y a la graine. Le rêve c'est comme la graine cachée dans la terre qui va devenir un arbre majestueux. Il faut nourrir ses rêves et les laisser se développer. Il faut apprendre aux enfants de rêver et de transformer ses rêves en réalité. Les gens qui n'ont pas de rêves, ils voient le mauvais coté des choses. Sois  réaliste, disent-ils. Mais la réalité dans leurs yeux est triste et laide. Et ils sont résignés. Ainsi c'est la vie. C'est dure pour tout le monde. Tout le monde a des problèmes. Et si quelqu'un est sorti de lot et a accompli ses rêves c'est juste la chance. 

Cette année je souhaite apprendre des mes erreurs. Car c'est normale faire des erreurs et ne pas réussir depuis début. Mais comment on sait que c'est une erreur? Edison a fait des centaines d'essais quand il a inventé l'ampoule. C'est normale faire plusieurs essais pour arriver à un résultat satisfaisant. Et les essais deviennent des erreurs. Mais on peut apprendre des erreurs. On peut observer, comprendre. Ça ne suffit pas de mettre une étiquette, d'analyser et d'interpréter. Les erreurs deviennent des leçons de vie. Cette année je vais être moins dure avec moi -même et je vais m'arrêter voir la beauté autour de moi. Bonne année! Meilleurs vœux!
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire