27 octobre 2015

Changer pour un homme?

Je suis une femme qui a une éducation traditionnelle. Programmée de trouver un travail, un homme, me marier, avoir des enfants, je me suis trouvée dans un monde où les hommes ne veulent plus se marier, avoir des enfants, ils cherchent d’avoir une vie sans complications, ils veulent de l’argent, une belle voiture et une belle femme, comme accessoire. Si tu pleures, tu est dépressive, si tu t’approche de lui, tu l’étouffe, si tu est trop distante, tu n'a pas de cœur. Quand tu est loin, il te dit:“Tu me manque beaucoup, j’ai hâte de te retrouver” et quand tu est à ses coté, il a besoin de son espace. Pourquoi on ne trouve plus un vrai homme? Parce que les hommes ont oublié la signification. Entre mon éducation traditionnelle et le monde, il y avait une grande abîme. Comment devenir une femme moderne? Comment devenir la femme idéale pour les hommes? Je n’ai jamais penser comment il peut devenir idéale pour moi. C’était toujours moi  qui voulais changer, évoluer, donner mon mieux pour la relation.   

Et beaucoup des femmes font cette erreur, changer pour un homme, faire semblant, entrer dans un relation avec un bagage émotionnel et insécurité. On pense que la relation est le remède universel pour nos inquiétudes, nos problèmes, nos douleurs. Mais une relation vient dans notre vie pour nous donner un leçon, pour apprendre quelque chose sur nous-même. 

Il n’y a pas des coïncidences. Chaque rencontre, chaque situation est une leçon de vie. On appelle ça l’effet miroir. On voit en autres personnes ce que on aime en nous. Si on n’avait pas ces qualités qu’on voit en nous, on serait incapable de voir en autre. Et si on rejette quelque défauts des gens, c’est parce que inconsciemment on en rejette en nous. Et quand j’ai compris ça, j’ai eu une autre perspective sur la vie. Si tous les personnes que je rencontre ont quelque chose à m’apprendre, alors je dois comprendre la leçon. J’ai observé des fois que les leçons se répétaient, avec d’autres personnages. Et j’ai compris qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas appris encore. Le changement est venu quand j'ai accepté ma vie et moi-même.

Si tu trouves en toi la force d’accepter ta vie tel comme elle est, tu peut commencer à changer. Et pas seulement changer le comportement, mais changer pour de bon. Laisse tomber les masques. Personne ne peut deviner ce qu’il y a dans ton âme si tu te caches. Il faut dire ce que tu ressens et être ouverte et sincère avec l’autre. Il va sentir la vibration de ta sincérité et les disputes ou les insatisfactions vont diminuer. Et tu peux avoir une relation moins tendue.


J’ai appris a vivre dans le présent, aimer inconditionnellement et j’ai découverte une autre dimension de l’amour. Même s’il ne t’aime plus, tu peux l’aimer, pardonner et accepter la séparation. Parce que le vrai amour ne demande rien. Et vivre dans le moment présent est la meilleure chose. Pas d’attentes et pas de plans. C’est difficile faire une auto-analyse et accepter qui tu est, quel sont tes défauts, comprendre les erreurs que tu a fait. Si tu crois que tu ne mérite pas d’être aimée, alors tu va rencontrer quelqu’un qui va te confirmer ça. Et il sera peut-être un homme difficile, incapable de s’engager dans une relation, incapable d’avoir des sentiments envers toi. Parce ce que, tu ne mérites pas d’être aimée, n’est-ce pas? Si tu t’aimes et si tu apprends à t’accepter comme tu est, tu va attirer les gens qui t’aiment et t’acceptent. Et tu trouveras l'homme qui t'acceptera comme tu es et tu n'auras plus besoin de changer. Moi j'ai trouvé l'amour quand je me suis débarrassé de toutes les masques. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire