29 octobre 2015

Le bagage émotionnel

     

  On a tous un passé, un premier amour que nous a marqué longtemps. Combien des gens épousent leur premier amour? Je connais deux cas, mais c'est rare. La plupart des gens finissent avec un cœur brisé. Moi aussi j'ai eu mon cœur brisé. On était jeunes et amoureux. Je croyais que c'était pour la vie. Je pensais que c'était l'amour de ma vie, mais il n'était pas prêt s'impliquer dans une relation sérieuse, il voulait autre chose.La  personne douce, gentille et tendre que j'avais aimée et avec qui j'avais partagé ma vie pendant 3 ans, était devenu distant, froid et indifférent.  Il a tout quitté et il est parti vivre à l'étranger . 

 Les années ont passé et je me suis remise de cette séparation. J'ai appris qu'on ne peut compter que sur nous-même, on doit être autonome, faire notre vie, car notre monde peut s'écrouler d'un jour à l'autre et on peut se retrouver seul. L’amour existe en nous, on cherche toujours en dehors de nous et on ne se rend pas compte qu’il y a en nous-même et il est une source inépuisable. Ce premier amour a été une expérience douloureuse qui m'a laissé un lourd bagage émotionnel.

Je me sentais trahie, déçue. Je ne comprenais pas pourquoi ça m'arrivait à moi. Je me sentais coupable, c’était ma faute. Un jour, j’ai eu une révélation. C’est juste une leçon de vie. C’était pas pour moi. Sans explication, sans regret. Pourquoi il ne voulait plus être avec moi?  Parce qu’il avait fini sa mission dans ma vie. Il était de passage dans ma vie. Et quand j'ai compris que ces expériences, quelque fois douloureuses étaient un moyen d' apprendre des choses sur moi-même, la vie m'a réserve des surprises. J'ai rencontré l'amour de ma vie quand je me suis libéré de ce bagage émotionnel. J’ai appris que tu vis le vrai amour quand ça te fait mal au cœur s’il n’est pas bien, quand tu te sens triste sans lui, et quand tu es loin tu parles des heures au téléphone pour entendre sa voix, quand dans la maison reste une vide immense quand il n'est pas là. Il y a des fois quand tu prends un chemin pour trouver l'amour et quand tu l’as trouvé c'est le plus précieux cadeau que la vie t’as offert. Cet amour est la réponse à tes prières.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire