28 octobre 2015

Attendre l'amour de ta vie




      J'ai eu des expériences amoureuses qui m'ont fait souffrir. Pendant des années j'ai cru que c'était moi qui avait eu tort. Peut-être je n'étais pas assez bien . Avec mon premier copain j'ai eu une belle histoire, mais j'étais trop collante. Ou lui trop distant. 
On essaye d’être conforme les attentes des hommes. On cherche depuis l’adolescence l’homme avec qui on peut avoir une vie normale, un foyer. On commence des relations avec des rêves et des illusions et si on a la chance on trouve quelqu’un un jour. Mais au même temps, on ne sait pas si ce mariage est pour toute la vie. Ça n’existe plus la certitude. Tellement gens préfèrent divorcer sans faire le moindre effort pour sauver son couple.

    Les hommes veulent une femme qui l’aime, qui l’accepte comme il est, avec des qualités et défauts, avec son désir de rester célibataire plus que possible, avec les petits flirts innocents dans la rue ou au travail. Parce qu’il a le droit de choisir autre femmes aussi, non? Plus proche de sa
projection de la femme idéale. Si tu n’as pas tous les qualités pour être la femme idéale, il va continuer à chercher. Il est avec toi, mais c’est autre femme qui a tout ce que te manquent seulement pour l’instant. Demain, si une autre femme est plus proche de l’idéale, il s’en va. Mais un homme qui t'aime de tout son cœur, il reste à tes cotés. Peut-être je n'étais pas assez bien pour d'autres, mais j'étais parfaite pour un seul homme. Et je l'ai trouvé à 3000 km de mon pays. Mais je vous rencontrerai une autre fois notre histoire d'amour.
    
     J’attendais l’homme de ma vie. Je pensais qu’il me va changer la vie. Je trouvais seulement des relations compliquées. Pourquoi je ne pouvais pas être heureuse? J'ai du attendre pour l’amour de ma vie. En réalité il est venu quand j'ai appris à m'aimer. Maintenant je vois les choses différemment. Comment attendre? Tu crois qu’il va venir un jour a ta porte, il va frapper et il va te dire: “Voilà, je suis ici, je suis venu chez toi, je savais que tu m’attends. Maintenant on peut être heureux.” Peut-être un jour, un vendeur à domicile va frapper à ta porte, mais tu sais, il n’est pas l’amour de ta vie. Il gagne sa vie comme ça. Attends, il va venir. Si tu as assez patience, tu peux attendre des années. Il va venir. Peut-être. Mais, si tu n’as pas patience, tu peux aller le chercher.

    Tu peux sortir, connaître d'autres  personnes, en attendant l’amour de ta vie. Si tu crois que  ça te rend heureuse…Mais le bonheur n’a rien à voir avec un homme. Le bonheur existe en toi. C’est un état d’esprit. Tu pense  que si tu trouve l’amour, tu seras heureuse, si non tu seras malheureuse . Tu dois apprendre à rire, à construire cet état d’ésprit en toi, tu dois apprendre à t’aimer. Pourquoi
mettre tes besoins et ta vie en attente? Tu dois prendre le risque, de vivre seule avec toi même, contente de ta vie, avant de commencer une relation par solitude et désespoir. Si tu n’est pas heureuse avec toi même, dans un couple, tu te sentiras vulnerable, fragile, incertaine. Si tu ne t’aime pas, si tu ne te respecte pas, comment peut un homme faire ça?

     Il n’est pas responsable de ton bonheur. Il n’est pas dans ta vie pour te rendre heureuse. C’est une grande responsabilité pour un homme et il va éviter ça. Et tu réste seule et triste avec des questions: “Pourquoi il m’a laissé? Pourquoi personne ne m’aime?” La réponse est simple. Apprends l’amour de soi et il sera a tes pieds, parce que personne ne peut résister à ce charme qui te donne la confiance en toi. Mais demande-toi, s’il te vois comme tu est maintenant, il va tomber amoureux de toi? Est-ce que tu tomberais amoureuse de quelqu’un triste et cœur brisé? Moi, non. Je veux quelqu’un qui me fait rire, plein de vie, positif, actif, joyeux. Lui aussi veut une femme comme ça. Lui aussi veux rire, se sentir bien. Et alors, si tu n’as pas confiance en toi, en tes qualités, il sera attiré par une autre femme qui a ses qualités qu'il recherche. S'aimer soi-même et après aimer une autre personne. C'est la clé du succès d'un couple solide.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire