07 décembre 2015

Suivre son chemin

       Combien des fois on aime dans une vie? Une fois ou plusieurs fois? Comment faire la différence entre un amour véritable et une simple relation qui n'amène nulle part? Moi je pense qu’on aime plusieurs fois et chaque fois c’est différent. Et chaque fois l’amour nous trouble et nous transforme. Je l’ai rêvé, je l’ai espéré, je l’ai rencontré et je le vis. Quand je l’ai rencontré j’ai eu le coup de foudre. C’était comme si je le connaissais depuis toujours, d’une autre vie...C’est un sentiment de déjà-vu, comme si j’avais gardé son souvenir dans mon cœur. Ou peut-être c'est le début de l'amour. J'ai toujours confiance que la vie peut changer même dans les moments les plus difficiles. Je ne crois pas dans un destin qui nous ai écrit et qu'on ne peut pas changer. Je crois qu'on a des pages qu'on doit les écrire nous-même. Chaque décision qu'on prend peut faire la différence. 

       Je pense que j'aurais pu prendre un autre chemin. Mais j'aurais été plus heureuse? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'on doit avoir le courage de suivre ses rêves. Aller jusqu'au bout de tes rêves. Quand on a arrêté de rêver, on a perdu le chemin. Les êtres humains ne sont pas des feuilles portées par le vent, ils sont des créateurs et des constructeurs. C'est nous qu'on construit notre propre réalité. Quand vous avez deux chemins un à gauche et un à droite et vous choisissez d'aller à droite c'était votre choix. C'est pareil dans chaque moment de notre vie. Peut-être dans un autre moment vous croyez que vous n'avez pas le choix et vous faites rien. Même ça c'est un choix. Le choix de rien faire. Attendre c'est aussi un choix. C'est ça la beauté du libre arbitre. Le destin est là devant toi. Il y a plusieurs chemins. Ça dépend de toi lequel tu prends.

       La vie est pleine des surprises, des rencontres, des leçons. Chaque personne qu'on rencontre est importante dans un certain moment de la vie. J'avais une amie d'enfance. On s'est perdu de vue pendant des années. On s'est revue au métro, juste le temps d’échanger nos coordonnées. On est redevenu proches. Grâce à elle j'ai pris la décision la plus importante de ma vie et si je suis ici aujourd'hui c'est grâce à ce rencontre au métro. Je suis sortie avec un garçon juste quelques fois. Rien de sérieux. Mais un des ses amis est devenu mon meilleur ami. Un ami qui m'a soutenu toujours et qui a été toujours là pour moi dans les moments difficiles. 

        Une autre fois, une copine m'a presque forcée aller à une fête, même si j'étais triste. Et ce soir,  à la fête j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vécu pendant sept ans une belle histoire. Une relation avec des hauts et des bas qui a durée des années et qui aurait pu finir en mariage. Mais je sentais que ce n'est pas lui l'homme de ma vie. Une autre fois je suis tombé amoureuse de quelqu'un et j'ai changé de ville pour être avec lui. Mais il est parti à l'étranger et moi dans cette ville que j'avais choisi pour lui, j'ai rencontré l'amour de ma vie. Et je suis ici grâce à tous ces gens que j'ai rencontré dans le chemin. Si une seule chose aurait été différente, mon chemin aurait été différent. Il ne faut pas regretter le passé, ni les amours perdus. Un jour tu te rendras compte que c'était mieux ainsi. Et si ta vie n'est pas comme tu veux, il n'est jamais trop tard de changer. Un jour j'ai pris l'avion et j'ai laissé tout derrière moi. Et j'ai trouvé mon chemin. Mais ça c'est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire